Samir Dib s’engage dans la dynamique de la Gauche Ecologiste et Populaire pour les prochaines Municipales 2026 à Valence
Samir Dib s’engage dans la dynamique de la Gauche Ecologiste et Populaire pour les prochaines Municipales 2026 à Valence

Samir Dib s’engage dans la dynamique de la Gauche Ecologiste et Populaire pour les prochaines Municipales 2026 à Valence


Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Samir DIB, 54 ans demeurant à Valence Grand Charran, cadres éducatif, militant LFI.


Pourquoi as-tu choisi de soutenir notre liste ?

Je soutiens la liste GEP pour apporter un renouveau politique à la ville de Valence par un programme de rupture avec une prise en compte de l’humain par un projet qui rapproche les Valentinois sur des valeurs commune quelque soit son lieu de vie, la question écologique, une autre approche de la sécurité par la prévention entre autres.


Quel est ton lien avec la ville ?


Natif de Valence j’ai un fort attachement avec ma ville qui fait partie de mon histoire (écoles, collèges, lycée, sport et culture, amitiés, famille etc.) Une ville à taille humaine où il fait bon vivre dont la dynamique s’est accrue ces dernières années dont j’ai pu voir l’évolution. Pour être parfaite, il lu manque l’harmonie entre les quartiers afin de réconcilier les habitants de Valence et mettre fin au regard distant et jugeant entre les Valentinois.

Quel combat ou quel engagement local te tient le plus à cœur ?

Justice sociale, écologie, démocratie participative, jeunesse, santé, logement…tous ces combats me tiennent à cœur mais plus particulièrement la justice sociale et le logement.

Quel engagement ou combat au niveau national te mobilise particulièrement ?

La justice sociale et fiscale de laquelle doit découler une société apaisée par son équilibre entre les décideurs et la population.

Une mesure concrète que tu aimerais porter avec la liste ?

Une valorisation des quartiers prioritaire de la ville pour rendre la vie agréable aux habitants afin qu’ils puissent vivre en toute sécurité et dans un cadre propice à une vie de quartier. Cela passe par une véritable refonte de ces quartiers pour les rendre ouverts sur l’extérieur en effaçant les stigmatisations. Cela demande également une politique de rapprochement entre les habitants et une véritable présence des services publiques à plein temps intégrés dans ces espaces.

Quelle est pour toi la force d’une liste citoyenne, populaire et écologiste ?

Je suis assez critique sur la notion de liste citoyenne. Pour moi engagés ou non nous sommes tous des citoyens. Le fait d’adhérer à une liste fait que la personne s’engage à porter un projet politique. Je ne sais pas comment la nommer mais la liste citoyenne est un fourre-tout utiliser par beaucoup de partis de gauche pour avancer cacher. Une liste écologique et populaire soutenue par LFI est plus claire pour les électeurs.

Un mot pour conclure ou un message à faire passer aux habitant·es ?

Prolétaires valentinois unissons-nous contre la bourgeoisie outrancière ! Plus sérieusement l’idée de rapprocher les Valentinois dans un projet commun permettant de rompre les préjugés et de construire un avenir en commun.