Distribution du courrier suspendue à Fontbarlettes : une situation inacceptable
Distribution du courrier suspendue à Fontbarlettes : une situation inacceptable

Distribution du courrier suspendue à Fontbarlettes : une situation inacceptable

Des habitants du quartier de Fontbarlettes, et plus particulièrement de la rue Verdi, nous ont alertés sur l’interruption de la distribution du courrier à la suite de l’agression d’un facteur.

Face à cette situation préoccupante, nous avons immédiatement contacté Monsieur le Maire de Valence ainsi que la direction locale de La Poste afin d’exiger la reprise rapide du service postal, qui est une mission de service public essentielle et une obligation légale de La Poste.

Si la sécurité des agents doit être une priorité, il est impératif que des mesures concrètes soient mises en place par l’État et la municipalité pour garantir la tranquillité des facteurs et leur permettre d’exercer leur métier dans des conditions sereines. Les habitants ne doivent pas être pénalisés par cette situation.

Nous rappelons que la distribution du courrier est une obligation légale de service public de La Poste et que toute suspension prolongée porte atteinte aux droits des usagers.

Nous appelons donc à une réaction rapide des autorités afin que le courrier soit de nouveau distribué dans les plus brefs délais et que des solutions durables soient mises en œuvre pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Nous restons vigilants et mobilisés pour que le droit fondamental des habitants à recevoir leur courrier soit respecté.

Jimmy Levacher, Malika-Kara-Laouar, Jean-François Galland

Gauche Ecologiste et Populaire Valence