Inquiétudes face à la gestion de la Ville par Monsieur Daragon et son équipe !
Inquiétudes face à la gestion de la Ville par Monsieur Daragon et son équipe !

Inquiétudes face à la gestion de la Ville par Monsieur Daragon et son équipe !

Lors du conseil municipal du 13 novembre se tenait le débat sur les orientations budgétaires prises par la majorité.
Malheureusement l’occasion pour nous de constater une nouvelle fois le manque d’ambition et d’anticipation dans la gestion de notre Ville.
Ainsi Monsieur le Maire nous explique que les comptes de la Ville sont équilibrés et qu’il va du coup pouvoir emprunter plus facilement…
Alors que les coûts des emprunts étaient historiquement bas en 2021 (Nous avions alerté !) avec une croissance de 2,5%, il n’a pas fait le choix de faire des emprunts de relance à taux faibles pour investir durablement et massivement pour faire face à l’urgence climatique et sociale !
Résultat : nous conservons un retard considérable sur la rénovation énergétique des bâtiments, sur les infrastructures piétonnes et cyclistes, sur le plan massif d’investissement pour répondre aux prévisions du GIEC sur les catastrophes climatiques à venir.
La conjoncture était à la relance à long terme et non à une gestion sans vision que nous allons regretter amèrement.
Monsieur le Maire espère pouvoir mieux emprunter à l’avenir avec « des comptes équilibrés » mais ne soyons pas naïfs ses successeurs emprunteront aux taux qui seront ceux du marché et aujourd’hui, les taux d’emprunt flirtent avec les 5%.
En clair les Valentinois.es et ses successeurs vont devoir assumer ses erreurs de gestion !
Quand on ajoute qu’il en profite pour vendre les biens de la commune au secteur privé comme on a pu encore le voir récemment avec la cession de la maison Dupré la Tour, notre inquiétude est grande. Non pas pour cette année, mais pour les conséquences de sa politique quand il ne sera plus Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *