Nous apprenons la décision de la majorité municipale de supprimer un demi-poste d’ATSEM à l’école maternelle Louise Michel du Petit Charran.
Or, à notre connaissance, il y a 7 ans des moyens spécifiques en personnel ont été accordés du fait de la spécificité des classes déplacées à l’étage du bâtiment suite à l’installation de la crèche dans les locaux initialement occupés par l’école.
La situation a-t-elle changée ? A notre connaissance les salles de classe de Louise Michel sont toujours à l’étage. Qu’est ce qui justifie cette décision ?
Il est des dépenses plus ou moins prioritaires. A notre sens, l’éducation des enfants Valentinois doit passer en priorité.
Cette décision de la majorité pose un réel problème d’organisation de l’école pour les déplacements des enfants au sein de l’établissement.
Et que dire de la sécurité en cas d’évacuation d’enfants âgés de trois à cinq ans en situation de sous-effectif ?
Nous invitons vivement la majorité municipale et Monsieur le Maire à retrouver le sens des priorités et à rétablir de toute urgence ce demi-poste dans cette école qui en a le plus grand besoin du fait de sa situation particulière.
Jimmy Levacher, Malika Kara-Laouar, Jean-François Galland