Signature de la charte municipale L214
Signature de la charte municipale L214

Signature de la charte municipale L214

En tant que tête de liste de l’Union de la Gauche Écologiste et populaire et de la France insoumise je signe aujourd’hui la charte municipale de L214.

Les 8 mesures présentées dans la charte de L214 sont tout à fait en adéquation avec le programme municipal que nous défendons aussi bien sur l’alimentation que sur le bien être animal.

Il s’agit aujourd’hui de faire preuve de responsabilités et de s’engager véritablement dans une politique de transformation de nos habitudes alimentaires.

Diminuer de 50 % notre consommation de viande n’est pas si inatteignable que cela et permettrait d’avoir un impact réel sur l’utilisation des terres agricoles mais aussi d’aller vers de la qualité pour ceux qui veulent consommer de la viande qui ne soit pas issue d’élevages intensifs où la condition animale est mise de côté.

Des actions ciblées sur les restaurateurs et fast food seront mise en place pour permettre d’offrir d’autres choix que des burgers carnés à leurs clients.

Faire découvrir d’abord aux enfants et à leurs parents dans nos écoles de manière intelligente qu’une autre alimentation est possible, est la clef de cette évolution.

Actuellement un seul choix dans nos cantines : soit végétarien soit omnivore et cela sans possibilité de changer en cours d’année.

Il s’agit d’élargir les possibles pour chacun.e et c’est ce que nous défendons pour Valence.

Une autre Valence est possible à commencer par l’alimentation

Stéphane Magnin

Candidat de l’union de la Gauche Écologiste et Populaire et de la France insoumise